À PROPOS

Je suis créatrice de solutions Power Platform

Le constat est simple : les PME françaises ont une maturité numérique qui reste à trouver. En retard, la majorité d’entre elles résument la digitalisation à la présence en ligne (site web, e-commerce, réseaux sociaux). Et pourtant, de nombreux leviers de croissance, de développement de business ou de productivité sont inexploités. La transformation numérique concerne l’ensemble des activités et services des PME et TPE.

Qui suis-je ?

Mélanie Lemoine, créatrice de Bicome
Pédagogue 90%
Engagée 100%
Créative 80%
Mélanie LEMOINE
Passionnée par les chiffres et par l’optimisation, DSCG en poche, j’ai commencé mon parcours comme contrôleur de gestion dans un bureau d’étude Nantais.
Ma chance : qu’une SSII fasse partie du groupe et m’offre la possibilité de participer à l’amélioration de l’outil de gestion interne.
 
Plus tard, c’est comme Responsable Administrative & Financière d’une filiale de VINCI Energies que je continue ma route et découvre les méthodes de travail des grands groupes.
 
Et en 2016 : la révélation ! Je découvre Power BI, bouleverse mes habitudes de travail et celles de mes collègues. Tellement envoutée, je décide d’y consacrer mes journées et deviens Responsable Performance et Innovation d’une Direction Régionale.
En 2018 : j’ajoute les copains de Power BI à ma liste de compétences. Power Automate (Flow) et Power Apps prennent place dans la liste de mes outils préférés et permettent de révolutionner les process revisités.
 
Ayant toujours rêvée de « monter ma boite » : 2020 est l’année du grand saut !
Je monte mon agence de consulting pour accompagner les entreprises dans la digitalisation au travers des outils Microsoft et propose :
– Des templates « prêts à installer » pour permettre à toutes les entreprises abonnés Office 365 de booster leur performance à moindre frais.
– Des stages de création pour accompagner le développement de compétences en mode « learning by doing ».
– Des développements sur-mesure.
 
Mon passé de Responsable Financière me permet d’avoir un langage commun avec les chefs d’entreprise et les managers et de garder en tête :
– Que chaque projet de digitalisation est d’abord un investissement dont on doit optimiser le ROI,
– Que chaque projet de digitalisation est surtout un « changement » et doit être accompagné pour garantir son succès. 
logo bicome
en résumé : 
Une agence de consulting alliant la maitrise du monde professionnel et l’expertise Microsoft 365.