Découvrez
comment optimiser
son cut off mensuel
Trouvons ensemble les solutions digitales accessibles et adaptées pour booster votre entreprise.
Pourquoi optimiser son cut off mensuel ?
Notre client réalise des arrêtés de compte (cut off en anglais) mensuels. Cette procédure comptable consiste à affecter à chaque mois les opérations qui s’y raccrochent. Ce traitement génère des ajustements comptables et produit des écritures comptables spécifiques centralisées dans un journal d’opérations diverses (OD).
Le cut off mensuel réalisé chez notre client était un processus extra-comptable, manuel et chronophage qui nécessitait une optimisation.
Comment optimiser son cut off ?
Nous avons créé une solution complète à partir des outils Microsoft Power BI et Power Apps comprenant l’optimisation du processus en 4 étapes :
- Trier les données issues de la comptabilité : les filtrer en fonction de règles métiers et les nettoyer. (>> réalisé avec Power BI)
- Complémenter la comptabilité : pour automatiser le cut off, certaines notions sont manquantes dans le logiciel comptable. Il s’agit de la période couverte par la dépense (ou le produit) et le budget de rattachement de cette dernière. (>> réalisé avec Power Apps)
- Comparer le réel au budget : une comparaison automatique est calculée avec la possibilité de personnaliser les informations obtenues. (>> Réalisé avec Power Apps)
- Éditer le journal d’OD: Mettre en forme l’ensemble du travail effectué pour import en 1 clic dans le logiciel comptable (>> Réalisé avec Power BI)
La formation et l’accompagnement à la prise en main de l’outil.
Vous trouverez ici un article détaillant l’intégralité du concept proposé.
/ 0
temps de
traitement
mensuel
0 jours
temps de développement
0 mois
rentable sous